106 GTI 1600cc 16S, FRANCE

tomtom

106 GTI 1600cc 16S, FRANCE

Postby tomtom » Sun Dec 16, 2007 8:20 am

Hi,
I am French.
I have a MS1357-C Assembled Megasquirt-I with V3.57 PCB
MOD_x357-VR_IN: Jumper unit for VR Ignition Input
MOD_1357IGBT2: Dual Ignition Outputs through IGBT's (VB921)
Pin 36 :arrow: spark out put A
Pin 31 :arrow: spark output B

The Car: Peugeot 106S16 1.6 16V
MS: MS1 V3.57
FUELING System: AlPHA-N
Crank Sensor: Original Bosch VR 300-500 Ohm
Wheel Trigring: 60-2
cams: 280° 8.9mm
TPS: original
WATER TEmp. : original
Air Temp. Sensor: Original
throttle body: 4 TFC diameter 42 mm
widebande: Innovate Motorsport Lc-1

1.6L :arrow: 1600cc :arrow: 97.6 cid
Injector Flow : 220cc/min :arrow: 21 lbs/h
number of cylinders: 4
number of injectors : 4
Number of Squirts: 2
Injector Staging: simultaenous
fuel: gasoline

req_fuel: 12.2ms


...



122 Lb.Ft :arrow: 5200 rpm
155 cv :arrow: 7100 rpm

Image
Image
Image
Image



Sorry for my bad English :lol:
thanks
tom
Last edited by tomtom on Fri Jan 04, 2008 2:45 pm, edited 1 time in total.

User avatar
kholman
Site Admin
Posts: 40
Joined: Fri Feb 02, 2007 12:54 pm

Postby kholman » Fri Dec 21, 2007 8:49 pm

A good place for help with MegaTune is http://www.msefi.com/viewforum.php?f=24
Forum Admin Team

tomtom

Postby tomtom » Thu Jan 03, 2008 1:14 pm

donc voila un peu d'avancement

j'ai décidé de conserver mon faisceau d'origine et de fabriquer une interface de liaison pour mon nouveau calculateur
pour de bonne raison: il est bien fait, , étanche, pas de bricolage, pas de parasite, et de plus comme ca je peu a tout moment repartir sur un calculo de série
donc voila:
j'ai pris un boitier alu, que j'ai adapté pour recevoir un brochage 55 voies de TU5J4 une broche
Image
Image
Image
Image
Image
Image

tous est déja cablé sur la broche 55voie suivant la nouvelle gestion, les couleurs, les divers modifs alllumage, lambda etc...
donc a partir de la, je vais connecter tout simplement, le faisceau de la nouvelle gestion qui sera placé dans l'habitacle.

les parametres dans le logiciel de programmations sont fais et mis suivant mon utilisation et motorisation
les map de carto sont faite, du moin pour ma phase de démarrage, et a appronfondir en datalogging pour etre bien précis

il me reste a placer et a brancher ma nouvelle sonde lambda large bande sur la ligne pour la mettre sur les gaz global
l'etallonage de cell-ci...
passer le faisceau dans l'habitacle
insérer le firmware full option adéquate a ma programmation dans le boitier de gestion


et démarrage :D

tomtom

Postby tomtom » Thu Jan 03, 2008 1:14 pm

faisceau passé de l'habitacle au compartiment moteur
Image


mis en place de ma fabrication
Image

mis en place de ma sonde large bande, gaz global :D
Image

préparation au cablage d'attente
Image

Image


interface presque fini
Image
Image

vérif du cablage ok
relais ok

bientot démarrage!!! :lol: juste un gros imprévu!! neiman bloqué :shock: , impossble de metttre contact ni meme retirer la clé!! truc de dingue, quoi!?!? y a toujours une couille de dernière minute :lol:

tomtom

Postby tomtom » Sun Jan 13, 2008 7:22 am

Some new ...

I get a perfect start (slowed ok, lean anyway)
TPS close 0.50V (20) TPS open 3.65V (200)
How do I speed, coordination with a request for rapid enrichessemnt based on the change rapidly TPS not going to
I can not accelerate at all
I do think it comes from the setting "Wizard acceleration and enrichment" TPS
I did not understand how to adjust his paramettres

Thanks

manc
MegaSquirt Newbie
Posts: 1
Joined: Wed Jul 16, 2008 12:28 pm

Re: 106 GTI 1600cc 16S, FRANCE

Postby manc » Wed Jul 16, 2008 12:33 pm

Hi,
I wanting to go down the road of megasquirt also, I like the way you have not cut into the loom and assembled a breakout box, can I ask where you bought the male connector block?

Thx.

cupuucbr
MegaSquirt Newbie
Posts: 1
Joined: Sun Jun 14, 2009 2:19 pm

Re: 106 GTI 1600cc 16S, FRANCE

Postby cupuucbr » Tue Jun 16, 2009 1:19 pm

I am making the application of magasquirt v2.2 on my saxo ..
only that my car use ecu marelli 48P2.80 3 plug..who is the diagram that ecu?

apexi972
MegaSquirt Newbie
Posts: 1
Joined: Wed Sep 22, 2010 4:31 pm

Re: 106 GTI 1600cc 16S, FRANCE

Postby apexi972 » Wed Nov 10, 2010 2:47 pm

SALUT
des nouvelleS de ton montage ?


Return to “Renault, Citroen, Peugeot, etc.”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest