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106 GTI 1600cc 16S, FRANCE

Posted: Sun Dec 16, 2007 8:20 am
by tomtom
Hi,
I am French.
I have a MS1357-C Assembled Megasquirt-I with V3.57 PCB
MOD_x357-VR_IN: Jumper unit for VR Ignition Input
MOD_1357IGBT2: Dual Ignition Outputs through IGBT's (VB921)
Pin 36 :arrow: spark out put A
Pin 31 :arrow: spark output B

The Car: Peugeot 106S16 1.6 16V
MS: MS1 V3.57
FUELING System: AlPHA-N
Crank Sensor: Original Bosch VR 300-500 Ohm
Wheel Trigring: 60-2
cams: 280° 8.9mm
TPS: original
WATER TEmp. : original
Air Temp. Sensor: Original
throttle body: 4 TFC diameter 42 mm
widebande: Innovate Motorsport Lc-1

1.6L :arrow: 1600cc :arrow: 97.6 cid
Injector Flow : 220cc/min :arrow: 21 lbs/h
number of cylinders: 4
number of injectors : 4
Number of Squirts: 2
Injector Staging: simultaenous
fuel: gasoline

req_fuel: 12.2ms


...



122 Lb.Ft :arrow: 5200 rpm
155 cv :arrow: 7100 rpm

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Sorry for my bad English :lol:
thanks
tom

Posted: Fri Dec 21, 2007 8:49 pm
by kholman
A good place for help with MegaTune is http://www.msefi.com/viewforum.php?f=24

Posted: Thu Jan 03, 2008 1:14 pm
by tomtom
donc voila un peu d'avancement

j'ai décidé de conserver mon faisceau d'origine et de fabriquer une interface de liaison pour mon nouveau calculateur
pour de bonne raison: il est bien fait, , étanche, pas de bricolage, pas de parasite, et de plus comme ca je peu a tout moment repartir sur un calculo de série
donc voila:
j'ai pris un boitier alu, que j'ai adapté pour recevoir un brochage 55 voies de TU5J4 une broche
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tous est déja cablé sur la broche 55voie suivant la nouvelle gestion, les couleurs, les divers modifs alllumage, lambda etc...
donc a partir de la, je vais connecter tout simplement, le faisceau de la nouvelle gestion qui sera placé dans l'habitacle.

les parametres dans le logiciel de programmations sont fais et mis suivant mon utilisation et motorisation
les map de carto sont faite, du moin pour ma phase de démarrage, et a appronfondir en datalogging pour etre bien précis

il me reste a placer et a brancher ma nouvelle sonde lambda large bande sur la ligne pour la mettre sur les gaz global
l'etallonage de cell-ci...
passer le faisceau dans l'habitacle
insérer le firmware full option adéquate a ma programmation dans le boitier de gestion


et démarrage :D

Posted: Thu Jan 03, 2008 1:14 pm
by tomtom
faisceau passé de l'habitacle au compartiment moteur
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mis en place de ma fabrication
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mis en place de ma sonde large bande, gaz global :D
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préparation au cablage d'attente
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interface presque fini
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vérif du cablage ok
relais ok

bientot démarrage!!! :lol: juste un gros imprévu!! neiman bloqué :shock: , impossble de metttre contact ni meme retirer la clé!! truc de dingue, quoi!?!? y a toujours une couille de dernière minute :lol:

Posted: Sun Jan 13, 2008 7:22 am
by tomtom
Some new ...

I get a perfect start (slowed ok, lean anyway)
TPS close 0.50V (20) TPS open 3.65V (200)
How do I speed, coordination with a request for rapid enrichessemnt based on the change rapidly TPS not going to
I can not accelerate at all
I do think it comes from the setting "Wizard acceleration and enrichment" TPS
I did not understand how to adjust his paramettres

Thanks

Re: 106 GTI 1600cc 16S, FRANCE

Posted: Wed Jul 16, 2008 12:33 pm
by manc
Hi,
I wanting to go down the road of megasquirt also, I like the way you have not cut into the loom and assembled a breakout box, can I ask where you bought the male connector block?

Thx.

Re: 106 GTI 1600cc 16S, FRANCE

Posted: Tue Jun 16, 2009 1:19 pm
by cupuucbr
I am making the application of magasquirt v2.2 on my saxo ..
only that my car use ecu marelli 48P2.80 3 plug..who is the diagram that ecu?

Re: 106 GTI 1600cc 16S, FRANCE

Posted: Wed Nov 10, 2010 2:47 pm
by apexi972
SALUT
des nouvelleS de ton montage ?