106 GTI 1600cc 16S, FRANCE
106 GTI 1600cc 16S, FRANCE
I am French.
I have a MS1357-C Assembled Megasquirt-I with V3.57 PCB
MOD_x357-VR_IN: Jumper unit for VR Ignition Input
MOD_1357IGBT2: Dual Ignition Outputs through IGBT's (VB921)
Pin 36 spark out put A
Pin 31 spark output B
The Car: Peugeot 106S16 1.6 16V
MS: MS1 V3.57
FUELING System: AlPHA-N
Crank Sensor: Original Bosch VR 300-500 Ohm
Wheel Trigring: 60-2
cams: 280° 8.9mm
TPS: original
WATER TEmp. : original
Air Temp. Sensor: Original
throttle body: 4 TFC diameter 42 mm
widebande: Innovate Motorsport Lc-1
1.6L 1600cc 97.6 cid
Injector Flow : 220cc/min 21 lbs/h
number of cylinders: 4
number of injectors : 4
Number of Squirts: 2
Injector Staging: simultaenous
fuel: gasoline
req_fuel: 12.2ms
...
122 Lb.Ft 5200 rpm
155 cv 7100 rpm
Sorry for my bad English
thanks
tom
j'ai décidé de conserver mon faisceau d'origine et de fabriquer une interface de liaison pour mon nouveau calculateur
pour de bonne raison: il est bien fait, , étanche, pas de bricolage, pas de parasite, et de plus comme ca je peu a tout moment repartir sur un calculo de série
donc voila:
j'ai pris un boitier alu, que j'ai adapté pour recevoir un brochage 55 voies de TU5J4 une broche
tous est déja cablé sur la broche 55voie suivant la nouvelle gestion, les couleurs, les divers modifs alllumage, lambda etc...
donc a partir de la, je vais connecter tout simplement, le faisceau de la nouvelle gestion qui sera placé dans l'habitacle.
les parametres dans le logiciel de programmations sont fais et mis suivant mon utilisation et motorisation
les map de carto sont faite, du moin pour ma phase de démarrage, et a appronfondir en datalogging pour etre bien précis
il me reste a placer et a brancher ma nouvelle sonde lambda large bande sur la ligne pour la mettre sur les gaz global
l'etallonage de cell-ci...
passer le faisceau dans l'habitacle
insérer le firmware full option adéquate a ma programmation dans le boitier de gestion
et démarrage
mis en place de ma fabrication
mis en place de ma sonde large bande, gaz global
préparation au cablage d'attente
interface presque fini
vérif du cablage ok
relais ok
bientot démarrage!!! juste un gros imprévu!! neiman bloqué , impossble de metttre contact ni meme retirer la clé!! truc de dingue, quoi!?!? y a toujours une couille de dernière minute
I get a perfect start (slowed ok, lean anyway)
TPS close 0.50V (20) TPS open 3.65V (200)
How do I speed, coordination with a request for rapid enrichessemnt based on the change rapidly TPS not going to
I can not accelerate at all
I do think it comes from the setting "Wizard acceleration and enrichment" TPS
I did not understand how to adjust his paramettres
Thanks
Re: 106 GTI 1600cc 16S, FRANCE
I wanting to go down the road of megasquirt also, I like the way you have not cut into the loom and assembled a breakout box, can I ask where you bought the male connector block?
Thx.
Re: 106 GTI 1600cc 16S, FRANCE
only that my car use ecu marelli 48P2.80 3 plug..who is the diagram that ecu?
Re: 106 GTI 1600cc 16S, FRANCE
des nouvelleS de ton montage ?